samedi 11 janvier 2014

Stand by me ...

Doudous 'Chou
Doudous 'Chou
En cette période hivernale la baisse de luminosité combinée avec la grisaille du ciel, l'actualité plus que déprimante voir aussi basse que le plafond du ciel ; lorsqu'elle ne flirte pas avec les égouts ; ont de quoi entamer notre réserve de bonne humeur et d'optimisme.
Il est tard, devant son ordinateur on classe, trie, range, désintègre tout un tas de choses qui auraient dû l'être depuis bien longtemps.
C'est ainsi que par manque passager d'enthousiasme on recentre son attention vers des tâches que l'on maintenait dans la rubrique "To do", inconsciemment peut-être, en prévision de ce genre de moment...
Et puis, en triturant les piles de photos, on se dit qu'un petit fond musical pourrait aider à se détendre un peu. Photos, musique. Musique, photos... Souvenirs des bons moments qui ne demandent qu'à ressurgir sur la vague d'un air jusqu'alors relégué au fond de sa mémoire. Le défi consiste à trouver celui qui s'intègrera parfaitement au moment. Photo des Doudous 'Chou l'un contre l'autre. L'un pourrait fredonner à l'autre cet air intemporel : "Stand by me...". Oui c'est exactement cela !
On cherche un peu et on tombe là-dessus... C'est fort, c'est tout l'esprit qu'on aime et qui démontre de quoi les hommes sont encore capables. Notes d'espoir sur une partition que l'on voudrait voir se prolonger indéfiniment. Vent salvateur qui chasse les nuages et la pénombre. Lumière i Maestri !




When the night has come
And the land is dark
And the moon is the only light we see
No, I won't be afraid
Oh, I won't be afraid
Just as long as you stand
Stand by me

[Chorus]
So darling, darling
Stand by me
Oh, stand by me
Oh stand, stand by me, stand by me

If the sky that we look upon
Should tumble and fall
Or the mountains should crumble in the sea
I won't cry, I won't cry
No, I won't shed a tear
Just as long as you stand
Stand by me

[Chorus] (x2)

Whenever you're in trouble
Won't you stand by me, oh stand by me


Quand la nuit arrive
Et que le sol est sombre
Et que la lune est la seule lumière que nous voyons
Non, je n'aurai pas peur
Non, je n'aurai pas peur
Tant que tu restes
Tu restes contre moi

[Refrain]
Alors chérie, chérie
Reste contre moi
Oh, reste contre moi
Oh, reste, reste contre moi, reste contre moi

Si le ciel que nous regardons d'en bas
Pouvait dégringoler et tomber
Ou si les montagnes pouvaient s'écrouler dans la mer
Je ne pleurerai pas, je ne pleurerai pas
Non, je ne verserai pas une larme
Tant que tu restes
Tu restes contre moi

[Refrain] (x2)

A chaque fois que tu es malheureuse
Pourquoi ne resterai-tu pas contre moi, oh reste contre moi



Aucun commentaire: