vendredi 25 avril 2014

Adda, les frères et soeurs : les photos

Adda, les frères et soeurs
Adda 02/2014
Comme promis dans le post précédent sur le sujet, nous vous présentons en détail les petites soeurs et frères d'Adda.
Si la composition de base reste la même que celle que nous annoncions pour leur grande soeur Adda, les variations résident essentiellement dans les vêtements qui les accompagnent, comme vous pourrez le découvrir dans les lignes qui suivent.
Une Fannette Waldorf c'est un travail d'équipe.
Trois personnes ont directement travaillé sur le sujet : Lydie notre fée des aiguilles vivant dans le "Grand" Nord de la France pour la partie tricot, Candice notre fée couturière pour les vêtements en tissus et moi-même pour le reste.
Adda a reçu un accueil très enthousiaste du public, c'est pourquoi d'autres frères et soeurs sont déjà en préparation...

 
Je mesure environ quarante centimètres.

Mon corps est enveloppé de Jersey de coton bio Oeko-Tex.

Mes yeux et ma bouche sont dessinés avec du fil de coton bio Oeko-Tex Rico Design®.

Le reste de mon corps est cousu avec du fil de lin bio naturel et du fil de coton bio Oeko-Tex.

 

La jupe à été conçue avec du coton batiste Oeko-Tex 100 de chez France Duval-Stalla.

Le Bloomer gris en velour côtelé.

Le Foulard du garçon en lin 100% bio.

Le "gavroche" et le pantalon du garçon en lin 100% bio.

La tunique du garçon est en coton Oeko-Tex de chez Liberty of London.


Mon corps est constitué de laine de mouton Mérinos qui a été élevé dans le respect de l'homme, de l'animal et de la nature environnante. Une laine si douce et si plaisante à travailler.

Les étoles sont réalisées en Mohair Oeko-Tex 100.

Les gilets sont en Mérinos Oeko-Tex 100.

Les bérets et écharpes sont réalisés avec un mélange Mérinos et Alpaga.

Les cheveux des filles sont réalisés en Alpaga pour la douceur, ceux des garçons en laine Islandaise Alafoss Lopi pour son côté un peu plus "masculin". Cette dernière est 100% naturelle, sans teinture.

Enfin, pour conclure, les petits chaussons sont tous en Mérinos Oeko-Tex 100.


 


Aucun commentaire: