lundi 19 mai 2014

Eva, une nouvelle Fannette Waldorf

Eva 05/2014
Les différentes manifestations sont passées et je mets à profit ce répit qui m'est accordé pour faire un bilan de ces différentes journées.
Il faut bien l'admettre, malgré le soin et la passion que j'accorde à chaque modèle, les poupées rousses ont volé la vedette à toutes les autres.
Et, je serais bien en mal de trouver une explication rationnelle à cet engouement qui ne semble pas passager. Cela relèverait-il donc du mystère ? D'ailleurs, pour espérer l'éclaircir, vos avis sur le sujet sont les bienvenus.
Je profite donc de l'accalmie, entre deux finitions des poupées du concours de dessin, pour relancer deux modèles de Fannettes ... Rousses, vous l'aviez compris.
Je vous présente donc la première, Eva.


 
Je mesure environ quarante centimètres.

Mon corps est enveloppé de Jersey de coton bio Oeko-Tex de couleur porcelaine.

Mes yeux et ma bouche sont dessinés avec du fil de coton bio Oeko-Tex Ricco Design®.

Le reste de mon corps est cousu avec du fil de lin bio naturel et du fil de coton bio Oeko-Tex.

Ma tunique à été conçue avec du vieux coton recyclé, très fin, très soyeux.

Mon gilet est en coton-lin Oeko-Tex.

Mon legging est en jersey de coton recyclé.


Mon corps est constitué de laine de mouton Mérinos qui a été élevé dans le respect de l'homme, de l'animal et de la nature environnante. Une laine si douce et si plaisante à travailler.

Mes cheveux sont réalisés en Alpaga.

Enfin, pour conclure, mes petits chaussons sont en Mérinos Oeko-Tex 100.


 


Aucun commentaire: