dimanche 25 mai 2014

Concours Dessin JEMA 2014 - Communiqué

Concours dessin JEMA 2014.
Communiqué
Il n'était pas prévu à l'origine que nous diffusions les résultats de ce concours par le biais d'un média comme Internet. Malheureusement, un petit problème avec l'association l'Art et la Manière qui gèrerait la Maison des Métiers d'Art de Ferrières-en-Gâtinais, nous a empêché d'effectuer la remise des prix comme cela était prévu depuis le 24 mars dernier.
Nous sommes encore plus désolés si certains parents ont pu se rendre inutilement sur place, mais c'est en arrivant sur les lieux que nous-mêmes avons pu prendre connaissance de l'impossibilité de poursuivre cet évènement... Sans en connaître officiellement les raisons.
Il faut dire que, sans doute très occupés par ailleurs (il y a une brocante ce dimanche à Ferrières), aucun représentant de cette association n'avait eu la délicatesse le temps ou la décence d'être présent sur les lieux pour s'en expliquer ou la possibilité matérielle de nous prévenir, malgré les nombreux moyens dont nous disposons tous.
C'est ainsi. Toutefois, malgré ce petit contretemps, il n'y a pas de raison que les enfants qui ont participé à ce concours pâtissent du manque de rigueur et des comportements asociaux de la part de certains membres d'une association sensée gérer un domaine public financé avec l'impôt de tous de cette situation imprévue et indépendante de notre volonté.
La dignité d'un homme se mesure au respect d'humilité qu'il a pour lui-même et au respect d'attention qu'il a pour les autres.. Lorsqu'aucun de ces savoir-être ne semble habiter certains, on risque de constater un score élevé sur l'échelle de la sottise.
Certains prendront acte. Sur ce registre, nous considérons - en tant qu'association - que le sujet est clos. Ce qui n'est pas le cas en tant que citoyen et contribuable, mais ceci est une autre histoire.
En attendant, nous ne perdons pas de vue nos engagements vis à vis des enfants et de l'association Perce-Neige. Ce n'est donc pas ce petit contretemps qui l'empêchera de les honorer.
C'est pourquoi, nous allons poursuivre comme il se doit, dans le calme et la bonne humeur, cette remise de prix dont nous annoncerons les résultats courant de semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés par la même occasion des nouvelles modalités de remise des prix.
En nous excusant encore pour cet imprévu. Nous vous souhaitons un agréable dimanche de Fête des Mères.